BIEN-ÊTRE

“Bien-être” pour travailler l’estime de soi

Atelier Conseil En Image

Gestion du comportement, aisance relationnelle, renforcer la confiance en son image, comprendre et maîtriser les codes du non-verbal, apprendre à se mettre en valeur et  à s’habiller de façon sobre en fonction de sa morphologie et de l’emploi recherché…

Atelier Auto-maquillage

L’auto-maquillage est une méthode d’apprentissage beauté qui va vous permettre de découvrir votre morphologie de visage et d’adopter les bons gestes afin d’équilibrer et mettre en valeurs tous vos traits de caractère. Le but est de vous rendre totalement autonome et fière de ce que vous êtes ! 

Égérie Angélique et Yannick

On vous présente Angélique et Yannick, les égéries de l’association Marhaba, et ont participé à l’atelier maquillage accompagné d’un shooting photo. Cette initiative permet aux adhérents de garder un souvenir de leur maquillage, et d’avoir un visuel professionnel utilisable dans les CV, réseaux sociaux et autres.

Edit Content

Des ateliers “bien-être” pour aller vers la revalorisation de soi

Les ateliers « bien-être » sont des espaces transformateurs favorisant la revalorisation personnelle. En se réconciliant avec leur image, les participants redécouvrent l’estime de soi, essentielle pour restaurer la dignité et faciliter le retour à l’emploi. Ces sessions holistiques abordent la santé mentale, physique et émotionnelle, encourageant la transformation des pensées négatives. L’acceptation de soi renforce la résilience. Crucialement, ces ateliers établissent le lien entre la revalorisation personnelle et le retour à l’emploi, dotant les participants d’outils pour identifier leurs compétences. Ils offrent ainsi une voie vers la confiance, la résilience et le succès professionnel, redéfinissant la contribution individuelle à la société.
Edit Content

Des ateliers “Do It Yourself" cosmétiques et ménagers

Différents participants se rencontrent et mènent collectivement un travail pratique sur des produits cosmétiques et ménagers faits maison.

Cela permettant de : 

  • multiplier les usages avec moins de produits 
  • savoir réellement ce que l’on utilise
  • limiter la pollution de l’air intérieur et de l’eau
  • réduire la production de déchets
  • protéger sa santé et celle de son entourage
  • agir de façon responsable et écologique”
Edit Content

Des ateliers cuisine éco-responsable

Acheter de manière éco-responsable, c’est consommer consciemment pour limiter au maximum son impact personnel sur l’environnement. Bref, être éco-responsable, c’est faire preuve de « responsabilité » pour le bien de l’environnement. Cela correspond au changement des habitudes de consommation, à la réorganisation du travail, à la prise de conscience des clients et des salariés, qui est un investissement et le reflet d’un souci véritablement plus responsable de l’écologie.

DEVENEZ BÉNÉVOLE

On n’est jamais aussi heureux que dans le bonheur qu’on donne. Donner, c’est recevoir